Altitude Nahouri : la 5e édition est pour le 13 juillet 2013

Qui succèdera au Kényan, Robert Kiptoo Kirui à Altitude Nahouri 2013 ? Rendez-vous est pris avec les athlètes et les amoureux de ce sport pour le 13 juillet 2013 à Pô, chef-lieu de la province du Nahouri. L’information a été donnée dans la soirée du jeudi 4 juillet 2013 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse animée par Ouezzin Louis Oulon, promoteur de la compétition.

        Altitude Nahouri : la 5e édition est pour le 13 juillet 2013La ville de Pô dans la province du Nahouri va vibrer au rythme de l’athlétisme avec la 5e édition de l’une des grandes compétitions sportives baptisée « Altitude Nahouri ».

Au total 300 athlètes sont attendus pour cette compétition. Ils viendront du Bénin, du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Les concurrents partiront de la ville de Pô jusqu’au sommet du Pic du Nahouri, soit une distance totale de 21 km.

Ils seront civils et militaires. « Le Pic Nahouri est historique aussi bien pour les civils que les militaires qui font une partie de leur formation au niveau du Pic », a indiqué Ouezzin Louis Oulon.

500000FCFA à prendre au sommet du Pic

Ceux qui prendront part à la compétition boucleront un circuit à l’intérieur de la ville de Pô avant de s’attaquer à l’ascension du Pic.

Le vainqueur empochera la rondelette somme de 1000 dollars soit environ 500 mille francs CFA. La première fille recevra la somme de 150 mille francs CFA. Les 2e et 3e filles prendront respectivement 75 et 50 mille francs CFA. Selon le promoteur, les 9 autres qui viendront après le 1er se partageront 1000 dollars soit 500 mille francs CFA.

Pour cette édition, le Bénin vient avec le plus grand nombre d’athlètes. « Ils sont au nombre de 6 et ont promis de se prendre en charge », a précisé Ouezzin Louis Oulon.

Afin d’empocher cette somme, ceux qui voudront prendre part à la compétition devront s’inscrire. Les inscriptions sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au 11 juillet 2013.

« Elles peuvent se faire par e-mail à l’adresse : altitudenahouri@gmail.com ou par sms téléphonique au 79 04 34 34. Ceux qui le désirent aussi peuvent se déplacer à la Radio Burkina, à la Fédération burkinabè d’athlétisme située au stade du 4 août, à la Radio Goulou de Pô ou à la direction provinciale des Sports de Pô », a ajouté M. Oulon.

Culminant à 447 m d’altitude, le Pic Nahouri porte de nombreuses traces de l’histoire de Pô et de l’histoire récente du Burkina Faso.

Laisser un commentaire